BFMTV

Tempête Aurore: 12 départements placés en vigilance orange vent violent

12 départements en vigilance orange vent violent ce jeudi 21 octobre

12 départements en vigilance orange vent violent ce jeudi 21 octobre - Météo France

La tempête Aurore souffle sur le nord de la France ce jeudi matin. Météo France a placé 12 départements, dont toute l'Île-de-France, en vigilance orange vent violent.

Un gros coup de tabac. La tempête Aurore continue de souffler sur le nord de la France, avec des pointes à 175km/h relevées en Seine-Maritime. Ce jeudi matin, Météo France maintenait 12 départements, dont tous ceux d'Île-de-France, en vigilance orange vent violent.

Dans le détail, les départements concernés sont l'Aisne, les Ardennes, l'Aube, la Meuse, Paris, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, l'Essonne, le Val-d'Oise, le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne. La Seine-Maritime, le Calvados, l'Eure, l'Oise et la Somme, initialement placés en vigilance orange dans la nuit de mercredi à jeudi, ont été retirés de la liste en début de matinée.

Au cours de la journée de jeudi, la tempête Aurore se décalera vers l'est du pays. Les fortes rafales devraient atteindre l'ouest lorrain en début de matinée. La plus grande prudence est recommandée aux habitants des départements concernés, qui sont invités à rester vigilants lors de leurs déplacements et à veiller aux chutes d'arbres et d'objets.

François de La Taille