Températures douces et ciel dégagé pour la première soirée du couvre-feu à 23 heures

Une terrasse de restaurant à Sauzon, à Belle-Ile-en-Mer, en Bretagne, le 20 mai 2021 - LOIC VENANCE © 2019 AFP
Une petite portion de liberté supplémentaire. Ce mercredi marque une nouvelle étape dans la stratégie de déconfinement appliquée par l'exécutif pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
Alors que les indicateurs épidémiques sont encourageants, ce jour marque entre autres la réouverture des salles des bars et restaurants mais également des salles de sport et piscines.
Le couvre-feu, qui avait déjà été repoussé à 21 heures, va désormais passer à 23 heures. Dernier palier avant sa suppression attendue à la fin du mois. Et contrairement à la météo maussade qui régnait lors de la réouverture des terrasses, cette nouvelle étape est frappée du sceau du beau temps.

Soleil et chaleur
Cette fin de journée devrait partout être ensoleillée et douce, avec des températures qui culmineront à 32 degrés à Perpignan cet après-midi ou encore 31 à Montpellier et Marseille, et 28 à Paris. Seul Chalon-sur-Saône, Belfort et Strasbourg, selon Météo-France, pourraient être sujets à des averses, qui devraient néanmoins se faire rares.

Une fois la nuit tombée, le ciel sera souvent dégagé et les températures clémentes. Elles devraient être de 19 degrés à Paris, 15 à Rennes, 20 à Montélimar et Marseille, 13 à Vichy, 17 à Bourges, Bordeaux, La Rochelle et 18 à Tours, laisse présager l'institut de prévisions météorologiques.
Une météo propice pour profiter, en terrasse comme en salle, de la douceur estivale et du couvre-feu étendu.
Week-end radieux
La fin de semaine devrait continuer sur cette lancée puisque jeudi après-midi, 28 degrés sont attendus à Lyon, Bordeaux, Montélimar et Marseille, 27 à Auxerre, Tours, Bourges et Paris, avant des températures comparables vendredi.
Des journées en prélude à un week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé sur l'ensemble de l'Hexagone.