BFMTV
Météo

Quel temps samedi à Paris pour l'hommage populaire à Johnny?

Le concert de Johnny au Champs de Mars à 2009 à Paris.

Le concert de Johnny au Champs de Mars à 2009 à Paris. - AFP

Pour l'hommage qui prévoit notamment une descente des Champs-Elysées, la météo devrait être relativement clémente.

Pour l'hommage populaire rendu à Paris samedi le ciel ne sera pas bleu comme les yeux de Johnny Hallyday, mais cependant clément. Les 500 à 700 bikers qui projettent de descendre les Champs-Elysées ne devraient se prendre d'averses, mais ils devront s'emmitoufler face à un temps froid avec zéro degré prévu au petit matin.

Samedi de manière générale, les températures vont baisser avec le retour de quelques gelées en grande banlieue. Si de belles éclaircies sont attendues, il ne fera pas plus de 4 degrés. Côté ciel, des éclaircies sont au programme avec partant d'un ciel bleu le matin, l'arrivée de nuage laissant place à de ponctuelles éclaircies. Météo-France évoque une possibilité de "rares averses" dès le début d'après-midi. Selon La Chaîne Météo de la pluie mêlée de neige pourrait tomber dès 11 heures. Alors que d'autres prévisionnistes, par exemple Météo-Paris, les réservent pour plus tard dans la soirée, voire la nuit avec de la pluie et de la neige mêlée.

La pluie pourrait arriver dès samedi en début d'après-midi, prévoit Météo-France.
La pluie pourrait arriver dès samedi en début d'après-midi, prévoit Météo-France. © Météo-France

> Pour le trajet Marne-la-Coquette Paris

Les centaines de bikers qui accompagneront le convoi funèbre, depuis le domicile de la star à Marne-la-Coquette jusqu'à Paris, ont intérêt à bien se couvrir. Ils partiront avec une température de zéro degré et un ressenti de -2°C, précise La Chaîne Météo. Des rafales d'Ouest modérées, de l'ordre des 25 km/h, jalonneront leur parcours.

> Pour la descente des Champs-Elysées

Fera-t-il encore sec au moment de l'arrivée des motards sur les Champs prévue à midi? Selon les prévisionnistes, les pronostics diffèrent. Leur fiabilité reste modérée, car nous entrons dans une période de temps instable.

> Pour la cérémonie à l'église de la Madeleine

La même incertitude règne pour l'éloge funèbre prévu à l'église de La Madeleine. Si le président de la République prendra brièvement la parole à l'intérieur de l'édifice, le public suivra en majorité la cérémonie à l'extérieur sur des écrans géants spécialement installés à cet effet.

David Namias