Neige et verglas: la circulation des bus perturbée en Ile-de-France

La neige tient au sol à Paris ce jeudi matin. - BFM Paris
L'Ile-de-France s'est réveillée sous quelques centimètres de neige ce jeudi matin. Si à Paris, métro et tramway circulent normalement, ces nouvelles chutes de neige provoquent des perturbations notamment sur la circulation des bus.
La RATP précise que sur son réseau, le trafic est fortement perturbé notamment dans les Hauts-de-Seine et dans le Val-de-Marne. "La sortie des bus se fait au cas par cas en fonction de l'accessibilité de la voirie afin de garantir la sécurité de nos voyageurs", indique la régie des transports parisiens.
L'Orlybus et le Roissybus sont quant à eux à l'arrêt. Ailleurs dans la région, de nombreuses lignes des bus Keolis, qui circulent notamment en Seine-et-Marne et en Seine-Saint-Denis sont à l'arrêt.
RER B, lignes K et L perturbées
Dans le reste des transports, des perturbations sont à prévoir sur le RER B sur l'ensemble de la ligne à cause des conditions climatiques. La ligne L du Transilien est aussi ralentie à cause de difficultés d'acheminement du personnel. Des ralentissements sont aussi à prévoir sur l'ensemble de la ligne K.
Après les chutes de neige de cette nuit, des pluies verglaçantes sont attendues une partie de la journée sur l'Ile-de-France. Ces conditions météorologiques pourront continuer de perturber le trafic. La préfecture de police recommande aux automobilistes de ne pas utiliser leurs véhicules. L'ensemble des départements d'Ile-de-France ont été placés en vigilance orange neige et verglas par Météo-France.