BFMTV

Nouvelle journée glaciale en Ile-de-France avant l'arrivée de la neige

La neige devrait tenir au sol jeudi matin.

La neige devrait tenir au sol jeudi matin. - BFM Paris

Le neige devrait tomber dans la nuit de mercredi à jeudi et apporter 1 à 3 cm au sol.

Le froid n'a pas fini son offensive et continue d'offrir des températures glaciales en Ile-de-France. Ce mercredi matin, les minimales sont comprises entre -11 et -7 degrés et les maximales entre -2 et 0 degré. Le vent de secteur Est soufflera jusqu'à 40 km/h accentuant la sensation de froid. 

Avant le lever du jour ce mercredi, les ressentis enregistrés à Roissy et Pontoise étaient ainsi de -15 degrés ou encore de -12,5 degrés à Paris. 

Températures ressenties enregistrés ce mercredi matin.
Températures ressenties enregistrés ce mercredi matin. © BFM Paris

1 à 3 centimètres de neige au sol

La situation va progressivement changer à Paris avec l'arrivée d'une perturbation en fin de journée. Météo-France prévoit des chutes de neige dans le courant de la nuit et jusqu'en début de matinée jeudi. En tombant sur des sols gelés, la neige pourrait recouvrir 1 à 3 cm voire 5 cm localement. En deuxième partie de matinée, la neige sera suivie de pluies verglaçantes.

La neige devrait tenir au sol.
La neige devrait tenir au sol. © BFM Paris

Le redoux se mettra ensuite en place dans le courant de l'après-midi, les températures seront enfin positives. Cette amélioration se poursuivra vendredi et tout le week-end, avec des températures qui atteindront 10 degrés. 

C. B avec Marc Hay