Nantes, Paris, Bordeaux... où va-t-il faire le plus chaud ce mercredi?

Les températures seront très élevées ce mercredi 13 juillet en France - BFMTV
La canicule va s'intensifier ce mardi. Selon les prévisions de Météo-France, qui a placé sept départements en vigilance orange canicule, les fortes températures vont être ressenties sur la totalité du pays.
Si dans la matinée, les températures iront de 12 à 20 degrés en général, et jusqu'à 21 à 25 degrés dans le sud par endroits, le soleil tapera dans l'après-midi. Les maximales seront en effet comprises entre 31 et 36 degrés, avec des pointes jusqu'à 39 degrés dans certains territoires.
Journée très ensoleillée
Ainsi, il fera 38 degrés à Nantes, Bordeaux et Toulouse, ainsi que 37 au Mans et à Montélimar. La Bretagne sera également touchée, avec 37 degrés attendus à Rennes. A Paris, il fera 36 degrés, tandis que du côté de La Rochelle, il devrait faire 34 degrés.
Comme ce mardi, les températures seront un peu plus faibles du côté de la Méditerranée, avec 29 prévus à Nice, et 32 à Marseille.
Dans le nord du pays, Lille (29 degrés) et Cherbourg (25) seront relativement épargnés, mais Rouen devrait enregistrer une pointe à au moins 35 degrés.
Le ciel sera très ensoleillé: seuls quelques passages nuageux circuleront près de la Manche et des nuages élevés pourront voiler temporairement le ciel de la Bretagne vers le quart nord-est du pays.
Au sud, des nuages maritimes contrarieront l'ensoleillement près des côtes le matin et quelques cumulus pourront se développer jusqu'à l'averse sur les Alpes du sud et le relief de la Corse.