BFMTV
Météo

Moins d'orages et moins de chaleur: quelle météo pour ce vendredi du pont du 15 août?

placeholder video
Pour ce vendredi du pont de l'Assomption, le soleil dominera une large partie du pays. Le sud-est restera perturbé par des orages et les côtes de la Manche seront pluvieuses.

Un temps plus apaisé pour ce vendredi 16 août du pont de l'Assomption. Le soleil dominera une grande partie du pays. De l'Aquitaine à l'Alsace, le soleil fera de belles apparitions. Avec des températures plus respirables que la semaine écoulée. Il fera 24°C à La Rochelle et Tarbes, 25°C à Aurillac et Paris, 26°C à Bordeaux, Bourges et Metz ou encore 27°C à Toulouse, Vichy et Auxerre. Il fera également 28°C à Belfort et 29°C à Strasbourg.

Le sud-est du pays ne sera pas encore totalement épargné par les orages, qui pourront être accompagnés de grêles et de fortes pluies. "Les orages devraient être moins forts que la veille", note toutefois Météo France qui a placé une vingtaine de départements de cette partie de l'Hexagone en vigilance jaune aux orages. Cette remontée orageuse se déroulera en seconde partie de journée, jusque dans la soirée.

"Les averses toucheront le golfe du Lion et seront plus soutenues sur la Provence", prévient l'institut météorologique.

"Dans l'après-midi, les averses orageuses remonteront sur les pré-Alpes et sur le Massif Central", est-il également écrit dans le bulletin météo de ce vendredi.

Des pluies de la Bretagne à Lille

En Corse, en vigilance jaune aux orages et pluie-inondation, des orages sont également attendus sur les côtes puis dans les terres au fil de la journée.

"L'activité électrique est soutenue avec des rafales de vent atteignant 70/90 km/h et de la grêle", souligne Météo France.

Côté température, il fera 26°C à Marseille, 27°C à Perpignan, 29°C à Montélimar ou encore 30°C à Montpellier, Lyon et Nice. Il fera 33°C à Ajaccio.

Le long des côtes de la Manche, ce sont les pluies qui, comme la veille, domineront la journée, de la Bretagne à la métropole lilloise. Des éclaircies parviendront toutefois à se développer "à l'avant de cette perturbation des pays de Loire aux Ardennes", souligne Météo France. Les températures seront assez basses avec 19°C à Brest, 20°C à Cherbourg, 21 °C à Amiens, 22°C à Rouen et Lille et 23°C à Nantes, Rennes et Alençon.

Cette dépression gagnera une bonne partie du pays ce samedi au gran dam des pontistes. Seule la frange sud du pays sera épargnée. Dimanche, les éclaircies reviendront sur une large partie ouest et les pluies se décaleront à l'est.

Juliette Brossault