Météo: un temps maussade et frais pour le week-end de l'Ascension

Le temps sera nuageux et pluvieux sur presque tout le territoire lors du pont de l'Ascension. - Pierre Oscar Brunet
Week-end prolongé, mais pas vraiment ensoleillé. Les prévisions météorologiques pour le pont de l'Ascension, premier long week-end depuis le début de ce "troisième" confinement, sont loin d'annoncer un temps estival.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
Un défilé de perturbations va commencer dès ce mercredi avec des pluies arrivant par la côte Atlantique et qui vont petit à petit s'imposer pour toucher la partie ouest du pays. Des pluies, qui seront même orageuses de la Bretagne jusqu'à la Nouvelle-Aquitaine, mais aussi des averses sur les régions centrales. Les températures sont aussi en dessous des valeurs de saison.
· Jeudi: précipitations et températures fraîches
Pas de véritable amélioration pour la journée de jeudi. Le temps sera couvert et les pluies vont progresser vers le Nord-Est avec un ciel bien chargé. Il y aura toutefois plus de soleil du côté de la Méditerranée et de la Corse mais le vent soufflera sur la côte d'Azur et l'île de Beauté.
Pour profiter de températures acceptables pour la saison, il faudra se rendre dans le Sud: 18°C l'après-midi à Nice, 19°C à Montpellier et 20°C à Perpignan selon Météo France. Ailleurs il fera seulement 15°C à Bordeaux, 12°C à Belfort et 14°C à Lille et Paris.

· Vendredi: nuageux et pluvieux sur l'Est du pays
Le ciel restera encore chargé vendredi avec des pluies allant des Pyrénées jusqu'aux régions de l'Est du pays. De belles éclaircies sont toutefois attendues du Nord-Ouest au Sud-Ouest.
Il fera même encore moins chaud avec 11°C à Aurillac, 15°C à Lyon et Nantes et 10°C même à Brest.

· Samedi: un temps maussade à l'Ouest
Une nouvelle perturbation va également arriver dans la soirée de vendredi et traverser le pays entre le Sud-Ouest et le Nord-Est avec toujours de la pluie et un temps bien maussade.
Les températures stationneront toujours en dessous des normales de saison avec 17°C à Biarritz, 12°C à Rouen et 11°C à Paris, le tout sous les nuages.

· Dimanche: un ciel toujours couvert
Quant à dimanche, dernier jour de ce week-end prolongé, le temps restera assez nuageux sur la quasi-totalité des régions, avec des pluies. Le risque orageux sera présent sur toute la partie nord du pays mais le Sud n'échappera pas non plus aux précipitations, sauf en Corse et en Méditerranée qui seront relativement épargnés.

C'est aussi dans le Sud que les températures seront les plus élevées: 21°C à Montpellier, 18°C à Lyon et 19°C à Toulouse.