Météo: le soleil fait son retour à l'approche du week-end

Le soleil va faire son retour sur une bonne partie du territoire vendredi et samedi. Photo d'illustration - Flickr / Spry
Il est de retour. Le soleil est attendu sur une grande partie de la France dès ce vendredi. La journée de samedi devrait être elle aussi ensoleillée, alors que celle de dimanche sera très inégalitaire suivant les régions.
Un vendredi ensoleillé mais frais
Les améliorations au niveau du temps se feront sentir dès vendredi. La quasi intégralité du territoire devrait profiter de belles éclaircies selon les prévisions de Météo France. Seules les Pyrénées, qui se retrouveront sous les nuages, et le nord-est du pays, qui pourrait être touché par quelques averses au cours de la journée, ne bénéficieront pas pleinement du soleil.

Ces éclaircies n'annoncent pas pour autant une prolongation de l'été. Les températures, situées en dessous des moyennes de saison, sauront rappeler que l'automne est bien présent. La fraîcheur se fera sentir dès le matin, avec des températures allant de 6 degrés pour Reims à 18 degrés pour Perpignan. Même son de cloche l'après-midi, avec 13 degrés à Aurillac, 16 à Paris, et des maximales à 24 degrés en Corse.
Un week end à double tranchant
Le beau temps se poursuivra samedi. Une nouvelle dégradation atteindra toutefois les côtes de la Manche, qui se retrouveront sous la pluie, contrairement au reste du pays. Les températures seront toujours assez fraîches, avec 10 à 23 degrés attendus dans l'après-midi.

Changement de décor dimanche, avec un pays coupé en trois. La perturbation va gagner du terrain, et plonger le centre de la France sous la pluie. Le nord du territoire sera pour sa part sous les nuages, alors que le sud continuera à bénéficier du soleil. Pas d'amélioration au thermomètre, avec à peine 16 degrés de moyenne dans les régions du nord, et jusqu'à 21 degrés de moyenne dans les régions du sud.