Météo: la fraîcheur fait son retour dès ce week-end

Les températures vont baisser ce week-end dans une grande partie de l'Hexagone. Si ces derniers jours, certaines régions ont pu connaître un pic de chaleur, la douceur automnale fait son arrivée la semaine prochaine et va s'installer durablement.
· Vendredi, des averses et des orages
Quelques averses sont à prévoir dans la moitié nord du pays. "Elles sont plus fréquentes proche de la frontière belge et sur l'Alsace-Lorraine dans l'après-midi, où des orages peuvent éclater", prévoit Météo-France.
Sur la façade atlantique, des éclaircies apparaîtront. Dans le Sud-Est, le soleil dominera largement la journée malgré des vents forts.

Les minimales seront comprises entre 9 et 13°C dans la moitié nord, et entre 12 et 23°C dans le Sud. L'après-midi, le mercure oscillera entre 16 et 21°C dans le Nord, et 22 à 27°C dans le sud, et jusqu'à 29°C sur les côtes méditerranéennes.
· Samedi, de la pluie et des éclaircies
Les pluies vont continuer leur passage sur la partie est du pays, dans le nord notamment, en Alsace et dans les Alpes. De belles éclaircies sont à prévoir dans le reste de l'Hexagone et du beau soleil sur la façade atlantique.

Les températures vont largement baisser ce samedi, pour retrouver des normales automnales. Dans le Nord, le mercure ne dépassera pas 17°C dans la capitale, 15°C à Strasbourg et 18°C à Rennes. Dans le Sud, on attend 22°C à Marseille, 20°C à Bordeaux.
· Dimanche, du soleil et de la fraîcheur
Le soleil dominera largement le pays, avec quelques nuages sur les côtes de la Manche, en Normandie et dans la baie de Somme. Le ciel sera légèrement voilé dans le Sud-Ouest.

Côté température, on restera dans les mêmes dynamiques que samedi. Le mercure va descendre même jusqu'à 4°C le matin dans le Massif central. Sur la partie nord, les températures seront comprises 6°C le matin jusqu'à 18°C.
Sur la seconde partie de la France, le thermomètre affichera entre 10°C le matin et jusqu'à 24°C en Méditerranée et même 26°C en Corse.