BFMTV
Météo

Météo: l'été fait son retour avec un week-end qui s'annonce estival

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Philippe HUGUEN / AFP

Le mercure devrait retrouver des températures estivales ce week-end. Météo-France annonce 35°C sur la moitié sud.

Après un premier week-end marqué par de violentes intempéries ayant entraîné à Rouen la mort d'une femme emportée par les flots, le mois de juin devrait renouer avec un temps chaud samedi et dimanche. Météo-France promet un week-end qui s'annonce "estival".

"Le soleil brillera sur l’ensemble du territoire avec des nuages un peu plus nombreux sur les régions les plus septentrionales", annonce l'organisme de prévisions météorologiques.

Ainsi, les températures vont progressivement augmenter pour dépasser les 30°C en fin de semaine. Jeudi, le temps sera encore partagé dans l'Hexagone, avec quelques averses possibles, notamment dans le nord des Alpes. Dans la moitié sud, le soleil sera déjà largement présent.

C'est à partir de vendredi que les températures vont dépasser les 30°C, avec localement 32°C attendus dans le Sud. Au Nord, les températures resteront comprises entre 20 et 25°C. Avant d'atteindre leur pic samedi et dimanche.

La météo attendue pour le samedi 11 juin 2022
La météo attendue pour le samedi 11 juin 2022 © Capture d'écran BFMTV
"Les températures seront élevées. Elles atteindront souvent 22 à 29°C sur la moitié nord, 28 à 34°C, voire 35 °C, sur la moitié sud", promet ainsi Météo-France pour ce week-end.

Très localement, des orages pourront néanmoins se déclencher dimanche, notamment dans le quart sud-ouest. Ailleurs, le temps sera dégagé et ensoleillé.

La météo attendue pour le dimanche 12 juin 2022.
La météo attendue pour le dimanche 12 juin 2022. © Capture d'écran BFMTV

Cette remontée des températures intervient après un mois de mai mouvementé. Marqué par des températures dépassant les 30 degrés dans les premières semaines, il avait ensuite été émaillé par des perturbations, qui se sont répétées le week-end dernier.

Mais pour cet été, Météo-France l'a déjà annoncé, la météo devrait être plus sèche et chaude qu'à la normale. Les tendances saisonnières dévoilées vendredi 3 juin par l'organisme prévoient un scénario plus chaud que la normale de manière "très probable" sur la moitié sud, "probable" sur la moitié nord.

Jules Fresard