BFMTV

Météo: il va neiger à nouveau vendredi en Ile-de-France

Rare, plus de 10 cm de neige mercredi à Paris.

Rare, plus de 10 cm de neige mercredi à Paris. - Alain Jocard - AFP

Après un bref retour du soleil jeudi, il va reneiger sur plusieurs régions de France vendredi.

Alors que la neige perturbe fortement les déplacements en Ile-de-France particulièrement touchée par l'averse, les prévisionnistes anticipent déjà de nouvelles chutes vendredi. Jeudi, le soleil brillera sur la presque totalité du territoire métropolitain, avec juste de la grisaille l'après-midi sur l'extrême sud-est.

Le matin sera frisquet avec des températures négatives, -5° C à Paris, -8 à Orléans et -7 à Aurillac. Ces valeurs remonteront quelque peu l'après-midi avec 2° C sur Paris, 7 sur la Normandie et la Bretagne, jusqu'à 7, 8 ou 9 autour de la Méditerranée.

Nouvelle perturbation arrivant du nord-ouest

Après cette accalmie, une nouvelle perturbation nous arrivera des îles britanniques. Elle donnera des pluies à l'ouest et de la neige au centre le matin et particulièrement sur l'Ile-de-France. L'après-midi, de la pluie mêlée de neige prendra le relais sur la région parisienne. Plus au sud, ce sera encore et toujours de la neige.

Les températures négatives le matin remonteront un peu au dessus de zéro l'après-midi. Des conseils à la prudence sont encore une fois distillés par Météo-France. Pour vous informer des conditions de circulation en Ile-de-France vous pouvez consulter le Sytadin.

D. N.