BFMTV

Météo: cet été, sortez les cirés!

Cet été risque d'être aussi maussade que ce mois de mai (Photo d'illustration)

Cet été risque d'être aussi maussade que ce mois de mai (Photo d'illustration) - -

Le temps est maussade, et ça n'est pas prêt de s'arrêter. Selon plusieurs spécialistes, l'été entier pourrait être gris et pluvieux.

Du vent, de la pluie, des pulls. Voilà à quoi pourrait ressembler vos vacances d'été. Car si le mois de mai est particulièrement maussade, les mois qui suivent pourraient être aussi mauvais, voire pires. C'est ce que prévoient les experts, notamment de La chaîne météo, qui estiment leurs prévisions fiables à 70%.

Et les statistiques n'ont pas de quoi rendre optimistes. "En regardant ce qui s’est passé lors des années où les printemps étaient maussades, on constate qu’à plus de 80%, ils étaient suivis d’été frais et humides", explique La chaîne météo.

L'Europe de l'ouest touchée

Autre élément qui ne joue pas en notre faveur, le contexte climatique actuel: les températures des mers et des océans sont nettement plus froides que la normale, "ce qui entretient un potentiel d'air froid autour de l'Europe de l'ouest."

La France risque donc de ne pas être seule dans cette galère. Une bonne partie du continent pourrait aussi être touchée par le mauvais temps cet été. Mais il reste un espoir: le soleil devrait revenir... en septembre et en octobre.


À LIRE AUSSI: >> Météo de mai déréglée: y'a-t-il un lien avec le réchauffement?

>> La météo peut faire perdre jusqu'à 10% du chiffre d'affaires

>> Météo: la Pentecôte aux airs de Toussaint