BFMTV

Météo: la Pentecôte aux airs de Toussaint

La plage de Deauville sous la pluie dimanche 19 mai

La plage de Deauville sous la pluie dimanche 19 mai - -

Pluies, ensoleillement, températures: aucun indicateur n’est en ligne avec les normales saisonnières. Et, il faudra a priori attendre la fin du mois pour retrouver le printemps.

La Pentecôte prend cette année des airs de Toussaint et les beaux jours, au regard des prévisions pour les semaines à venir, ne sont pas pour tout de suite.

Dimanche, par exemple, il fallait être motivé pour s'aventurer sur la plage de Deauville, en Basse-Normandie. Celle-ci était quasiment vide, seuls quelques touristes, tous armés de parapluie et d'anorak s'y sont risqués pour une promenade. "On ne peut pas rester toute la journée enfermés!", s'exclame une vacancière, qui garde néanmoins le sourire.

"C'est vraiment une catastrophe"

En revanche, côté commerçants, on grimace. Avec un temps pareil, beaucoup de vacanciers ont écourté leur séjour. "Le mauvais temps a fait chuter complètement les ventes. C'est vraiment une catastrophe", explique désemparée la gérante d'un magasin.

Si le soleil est au rendez-vous sur la Côte d’Azur , les températures, elles, sont basses. Les transats sont vides, et les baigneurs absents. Et le vent fort "dérange" les touristes. "Mais on n'a pas à se plaindre par rapport aux Parisiens", concède un habitant de la Grande-Motte.

En effet, dans la capitale, il a plu toute la journée. Mais cela n'a pas empêché les touristes de venir admirer la Tour Eiffel. "On avait prévu de venir, si tu dois le faire, tu le fais!", lance une Américaine. Même si certains l’avouent, un peu de soleil, n’aurait pas été de refus..."La Tour Eiffel, c'est plus beau avec un soleil", assure un jeune vacancier venu la visiter.