BFMTV

Météo à Lyon: le Rhône placé en vigilance orange neige-verglas

La journée s'annonce grise et pluvieuse ce jeudi avant l'arrivée de la neige dans la soirée. Le département a été placé en vigilance orange par Météo France.

La région lyonnaise touchée par un épisode hivernal. Météo France a placé le département en vigilance orange neige-verglas. Une neige lourde et collante devrait tomber sur l'agglomération dans la soirée et au cours de la nuit. On attend 1 à 5 cm de neige à Lyon, et jusqu'à 10 cm localement.

Avant l'arrivée de la neige, d'importantes précipitations sont prévues ce matin dans toute l'agglomération lyonnaise. Les températures sont en baisse par rapport à la veille. Il fait entre 0°C et 1°C.

Une amélioration dans les prochains jours

Cet après-midi, le ciel restera gris tandis que les pluies devraient s'intensifier. Le mercure ne dépasse pas les 7°C dans l'ensemble de l'agglomération. 

BFMTV12940692.PNG
BFMTV12940692.PNG © -
-
- © -

Pour les prochains jours, un retour au sec est prévu vendredi, même s'il fera encore plus froid en journée. Ce week-end, le ciel sera variable, alternant nuages et éclaircies. Attention aux possibles gelées dimanche matin. Un redoux est attendu en début de semaine prochaine.

BFMTV12940696.PNG
BFMTV12940696.PNG © -
Benjamin Rieth