BFMTV

La météo du lundi 21 juin: un temps à nouveau instable

Les averses orageuses, présentes au petit matin dans le Sud-Ouest, près de la Manche et de l'Ile de France à la Belgique, concerneront progressivement la plupart des régions au fil des heures.

À l'exception du pourtour méditerranéen et de la Corse où les ondées seront rares, le temps sera à nouveau instable sur le pays ce lundi, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Les averses orageuses, présentes au petit matin dans le Sud-Ouest, près de la Manche et de l'Ile de France à la Belgique, concerneront progressivement la plupart des régions au fil des heures. Elles apporteront de bon cumuls de pluies localement, notamment au nord de la Seine ainsi que de la grêle, en particulier de l'Auvergne Rhône-Alpes au Nord-Est.

Ciel lumineux en Méditerranée

Le pourtour méditerranéen et la Corse en revanche bénéficieront d'un ciel assez lumineux avec un risque d'averse sur le relief de l'île de beauté.

Côté températures, les minimales iront de 11 à 18 degrés, jusqu'à 19 à 22 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 15 à 21 degrés sur le Nord-Ouest, 21 à 29 degrés ailleurs, localement 30 degrés en Alsace et jusqu'à 31 à 32 degrés sur les Pyrénées-Orientales et le sud de la Corse.

M.D. avec AFP