L’Auvergne-Rhône-Alpes sous la neige: les images des témoins BFMTV

Lyon, sous la neige ce lundi 18 décembre - Mélanie Rostagnat / BFMTV
La neige est tombée en abondance dans la nuit de dimanche à lundi sur une grande partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. À Lyon, les bus n’ont pas circulé dans la matinée à l’exception des lignes C3 et C11 et la circulation était fortement perturbée dans toute l’agglomération. Il y avait près de 90km/h de bouchon à l’heure de pointe. Quant au réseau TER, il était également très perturbé ce lundi, avec de nombreux retards et annulations de trains enregistrés sur plusieurs lignes.
À Annonay en Ardèche, les conditions de circulation étaient également très délicates. La neige et le verglas ont rendu les chaussées glissantes malgré le passage de deux saleuses en tout début de journée.
Une situation qui devrait rapidement rentrer dans l'ordre
La situation était sensiblement la même à Anneyron dans la Drôme où les routes enneigées ont causés de gros ralentissements.
Dans la région, l’Ain et le Rhône étaient les deux derniers départements encore placés en vigilance orange pour neige et verglas par Météo France. Mais en raison des températures positives, la neige devrait fondre relativement rapidement et la situation rentrer dans l’ordre dans l’après-midi.