BFMTV

Jusqu'à 26°C: avec le pic de chaleur en France, les températures resteront élevées la nuit

Des immeubles à Saint-Ouen.

Des immeubles à Saint-Ouen. - GEOFFROY VAN DER HASSELT

Avec le pic de chaleur attendu ce jeudi en France, les nuits qui arrivent s'annoncent, elles aussi, très chaudes, ces prochains jours, selon les prévisions de Météo France.

Un pic de chaleur est attendu ce jeudi en France, en particulier dans les territoires du Sud, où Météo France prévoit des pointes de températures entre 36 et 38°C, notamment pour Auch, Montauban, Carcassonne, Carpentras et Nîmes. Mais les fortes chaleurs attendues en journée seront aussi présentes dans la nuit, et ce dès ce mercredi soir, selon les prévisions de Météo France.

· Jusqu'à 25°C dans la nuit de mercredi

Le nord et le centre de la France seront plutôt préservés cette première nuit, avec des températures comprises entre 12°C à Chaumont et 21°C à Brest et Paris. Il fera entre 14°C et 16°C à Auxerre, Metz, Belfort et Strasbourg.

Dans le sud du pays, le mercure pourra atteindre les 22°C à Montpellier, Marseille et Ajaccio, 23°C à Montélimar, Toulouse, La Rochelle et Nice, et 25°C à Perpignan. Il fera moins chaud à Limoges, Biarritz et Tarbes, avec des températures comprises entre 19°C et 21°C.

· Jusqu'à 26°C dans la nuit de jeudi

Les températures seront toujours aussi élevées dans la nuit de jeudi à vendredi. Elles seront presque toutes situées autour de 20°C dans le nord et le centre de la France, atteignant 22°C à Brest, 23°C à Rennes et Nantes et 21°C à Paris et Bourges. Auxerre, Belfort, Strasbourg et Lille bénéficieront d'une nuit plus fraîche avec des températures situées entre 16°C et 17°C.

Il fera jusqu'à 22°C à Marseille, Ajaccio et Biarritz, 23°C à Montélimar et Nice, 24°C à Perpignan, 25°C à La Rochelle et 26°C à Bordeaux et Toulouse. Gap et Vichy sont les deux seules communes qui échappent aux fortes températures, avec respectivement 18°C et 16°C annoncés.

· Jusqu'à 25°C dans la nuit de vendredi

Le mercure ne faiblira pas dans la nuit de vendredi à samedi et se réchauffera même dans le nord et le centre de l'Hexagone: 24°C sont attendus à Paris, 21°C à Belfort, Rouen et Bourges, 20°C à Reims, Lille et Auxerre...

Dans le Sud, 25°C sont annoncés à Lyon, 24°C à Perpignan, Marseille, Nice et Ajaccio, 23°C à Montélimar et 22°C à Toulouse et Montpellier. Les températures devraient baisser, ensuite, durant le week-end.

Clément Boutin Journaliste BFMTV