Vigilances crues: les images impressionnantes de la montée des eaux en Dordogne et en Corrèze

Les départements de la Dordogne, de la Gironde de la Corrèze ont été placés en vigilance orange pour crues ce dimanche 20 avril, ainsi que lundi 21. Ces crues importantes concernent notamment la Vézère, la Loyre et l’Auvézère.
Une situation maîtrisée
En Dordogne, le niveau la Vézère est passé d'un mètre à 19 heures ce samedi à 4,75 mètres à midi ce dimanche.
"Quand la rivière monte à cette vitesse-là il faut réagir très très vite, c'est ce que nous avons fait avec les services de l'État, du département, les sapeurs-pompiers et la gendarmerie", explique Laurent Matthieu, maire de Montignac-Lascaux en Dordogne interviewé par BFMTV.
Ce dernier raconte que tous sont en train de parer les habitations qui risquent d'être inondées dans la nuit car un mètre de plus de hauteur pour la Vézère est à prévoir.
"J'ai prévu une cellule de crise en mairie, le plan communal de sauvegarde à partir de 16 heures cette après-midi pour continuer le travail que nous avons entrepris la nuit dernière à une heure du matin", poursuit Laurent Matthieu.
Le maire de Montignac-Lascaux assure que la situation est maîtrisée, les crues sont naturelles et se produisent régulièrement. Il demande à ses concitoyens de respecter les consignes de sécurité.