BFMTV
Intempéries
Alerte info

Tempête Ciaran: plus aucun département en vigilance rouge, 23 départements en vigilance orange

placeholder video
Plusieurs records absolus de vent ont été battus dans la nuit dans le Finistère. Quelque 1,2 million de foyers restaient également privés d'électricité ce jeudi matin.

Le département de la Manche quitte la vigilance rouge et passe en vigilance orange pour vents violents ce jeudi. 13 départements sont actuellement placés en vigilance orange pour vents violents, par Météo France, en lien avec le passage de la tempête Ciaran. Plus aucun département n'est donc en vigilance rouge actuellement.

Les départements en vigilance orange pour vents violents sont: la Manche, le Calvados, l'Eure, la Seine-Maritime, la Somme, l'Oise, le Pas-de-Calais et le Nord. Toute la façade atlantique est par ailleurs en vigilance orange pour vagues-submersion, tout comme les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-maritimes et la Corse du Sud.

De "très violentes rafales"

"Au cours de la nuit on a relevé de très violentes rafales sur les départements placés en vigilance, en particulier sur ceux en vigilance rouge. Sur le Finistère et les Côtes d'Armor, dans l'intérieur", indique Météo France dans son bulletin.

De "fortes pluies à caractère orageux" sont au programme sur la Corse, précise l'institut météorologique.

Au total, 23 départements sont en vigilance orange pour vent violent, orages, pluie-inondation et/ou vagues-submersion.

A.S.