Une femme meurt après une chute de branche liée à un violent orage dans la Nièvre

Les dégâts causés par un orage à Saint-Honoré-les-Bains (Nièvre), le mardi 26 août 2025 en fin d'après-midi. - Sdis de la Nièvre/Facebook
Une femme est morte à la suite d'un violent orage qui s'est abattu sur la Nièvre ce mardi 26 août en fin d'après-midi. De la pluie intense était accompagnée de fortes rafales de vent. Résultat: plusieurs arbres ont plié sous la force du vent et des intempéries.
La mort de la femme de 47 ans est liée à une chute de branche. À son arrivée aux urgences, elle a été transférée à l'hôpital de Dijon. C'est ses proches qui l'ont conduit à l'hôpital avant l'arrivée des secours.
Des branches et des arbres ont été retrouvés couchés dans certaines communes, notamment à Saint-Honoré-les-Bains où les sapeurs-pompiers sont massivement intervenus.
En raison de la "rare intensité" de l'épisode orageux, le camping municipal et ses 770 occupants ont été évacués des lieux par sécurité. Selon Le Journal du Centre, le niveau du ruisseau situé à proximité du camping des Bains montait dangereusement.
Jusqu'à 59 sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans la commune de Saint-Honoré-les-Bains, accompagnés de gendarmes et des autorités locales.
La Nièvre était placée en vigilance jaune face aux risques d'orages violents ce mardi. L'alerte a été étendue pour la journée de mercredi, mais la dégradation orageuse pourrait être plus intense par endroits. Certains départements limitrophes (l'Allier, la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire) sont quant à eux placés en vigilance orange ce mercredi.