BFMTV
Intempéries

Dépression Kirk: plus de 64.000 clients privés d'électricité, principalement dans le Sud

placeholder video
L'Hexagone est balayé par la dépression Kirk, avec des fortes rafales et des importants cumuls de pluies. Plusieurs départements sont placés en vigilance par Météo-France.

Plus de 64.000 clients étaient privés d'électricité ce mercredi à 19 heures en raison de la dépression Kirk qui traverse la France, principalement dans le Sud, a annoncé Enedis.

Selon le gestionnaire du réseau de distribution, 35.000 foyers sont privés d'électricité dans les Pyrénées-Atlantiques, 8.000 dans les Landes, 7.500 en Ariège, 4.500 dans le Gers, 4.400 dans le Rhône, 2.100 dans la Loire et autant dans l'Ain et 500 dans les Hautes-Pyrénées.

Pluies, crues, vent...

Alors que l'Hexagone est balayé par la dépression Kirk, avec des fortes rafales et des importants cumuls de pluies, Météo-France a placé ce mercredi soir 29 départements en vigilance orange pluie-inondations, crues ou vents violents. En outre, la Seine-et-Marne est, elle, placée en vigilance rouge face aux risques de crues du Grand Morin.

La dépression circule vers l'est. Ce mercredi soir, les vents et les pluies faiblissent sur le littoral atlantique mais les autorités appellent toujours à la plus grande vigilance. Dans le Sud, de fortes rafales de vent sont enregistrées.

S.R. avec AFP