Incendie dans le Var: 450 hectares parcourus et une habitation détruite

Un incendie s'est déclaré, aux alentours de 22 heures ce samedi dans une zone habitée de Hyères, dans le Var. Le feu s'est ensuite propagé dans la commune de la Londe-les-Maures, également dans le Var.
Les flammes ont déjà parcouru plus de 430 hectares, a confirmé Jean-Luc Videlaine, préfet du Var. Une habitation a également été détruite.
Les deux départs de feu progressent rapidement à cause du vent. L'origine de cette incendie n'est pas encore connue. Environ 150 personnes présents dans un camping ont du être évacués.
Près de 500 pompiers mobilisés
Deux centres d'hébergement ont été ouverts par les autorités. Près de 500 pompiers se battent toujours contre le feu. Un d'entre eux a fait une chute et s'est blessé à l'épaule, a indiqué le préfet du Var. Des canadairs sont attendus dans la matinée.
Plusieurs incendies très violents ont brûlé des milliers d'hectares de forêt dans la sud-est de la France au cours de l'été, notamment dans le Var, dans le golfe de Saint-Tropez, une des principales destinations touristiques de France.