Provence et Corse: risque d'incendie important à cause des vents violents

Un pompier se tient parmi les cendres d'un incendie, en Corse, le 12 août 2017 - PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
"Danger d'incendies dans le Sud de la France", alerte Météo France ce samedi matin. "La Direction Générale de la Sécurité Civile et le préfet de la Zone de Défense et de Sécurité Sud recommandent une grande prudence", note l'organisme météorologique.
Alors qu'un nouvel épisode de mistral sévit sur la Provence, "la préfecture du Var a décidé de relever d'un cran le risque incendie, qui se situe désormais entre "très sévère" et "exceptionnel". Tous les massifs des Bouches-du-Rhône et du Var sont fermés au public ce samedi.
La Corse est également exposée aux incendies en raison du "vent d'ouest très fort à violent", indique Météo France. Les massifs forestiers sont fermés aux randonneurs et véhicules, annonce la préfecture de Haute-Corse sur Twitter.
Ce vendredi, un incendie s'est déclaré près de Fréjus, dans le Var et a ravagé 60 hectares, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le feu a démarré dans l'après-midi, au niveau du péage du Capitou, précise la chaîne. Il a été alimenté par un vent violent, avant d'être maîtrisé vers 22 heures.