Fortes pluies, grêle... Les orages risquent de venir gâcher la Fête de la musique

L'édition 2023 de la fête de la musique pourrait bien être gâchée par les orages prévus ce soir dans une bonne partie de l'Hexagone - BFMTV
La Fête de la musique gâchée par les orages? Si tous les départements de l'Hexagone ne sont pas concernés, certains amateurs de musique en plein air pourraient bien devoir concilier leur soirée festive avec la pluie et le tonnerre ce mercredi soir.
Le centre-ouest et le sud-ouest du pays sont en effet concernés par un risque orageux. Les 10 départements du centre-ouest de la France actuellement placés en vigilance orange pour risques d'orage devraient l'être jusqu'à 3 heures du matin. Et ces intempéries devraient réellement démarrer aux alentours de 20 heures, soit au début des festivités...

Grêle et grosses rafales de vent
Prévoir donc une forte activité électrique principalement dans le centre de la France, avec même un risque de grêle, notamment dans le Cher, ainsi que de grosses rafales de vent.
Les concerts en plein air en Île-de-France pourraient également être en partie gâchés avec un risque orageux au-dessus de la région aux alentours de 21 heures. À noter également que la pluie pourrait, avec une moindre intensité, venir aussi ruiner la soirée des mélomanes dans d'autres coins de la France, notamment à l'est, comme à Strasbourg ou à Metz.