BFMTV

Du soleil et des températures douces: la météo sera printanière cette semaine

La météo du mercredi 21 avril 2021

La météo du mercredi 21 avril 2021 - BFM météo

Après un week-end encore marqué par des températures fraîches pour la saison, la semaine s'annonce ensoleillée et plutôt douce.

Le printemps prend ses quartiers. Près d'un mois après son début calendaire, la saison printanière devrait battre son plein cette semaine dans l'Hexagone, avec des températures de saison et un ciel plutôt ensoleillé sur une large partie de la métropole.

Après des gelées matinales encore présentes au cours du week-end écoulé, les températures seront presque partout supérieures à 15 degrés mardi après-midi, hormis à Cherbourg, où il fera 12 degrés, et à Lille, Chaumont, Belfort, Amiens, Aurillac, où il devrait faire 14 degrés au cours de l'après-midi, selon les prévisions de Météo-France.

La météo de ce mardi 20 avril 2021
La météo de ce mardi 20 avril 2021 © BFM Météo

Températures en hausse mercredi

Hormis dans le Sud-Ouest où le ciel sera nuageux, des éclaircies sont attendues presque sur tout le territoire.

Mercredi, les températures grimperont légèrement, et le ciel sera globalement lumineux et ensoleillé, même dans l'est du pays, de Metz à Marseille en passant par Lyon, où quelques rares averses pourront accompagner le soleil. Il fera 18 à Bordeaux comme à Nantes, 17 degrés à Ajaccio, Brest et Strasbourg et 11 degrés à Gap ainsi que 12 à Cherbourg.

La météo du mercredi 21 avril.
La météo du mercredi 21 avril. © BFMTV

Jeudi, les températures seront sensiblement identiques, avec des maximales de 20 degrés attendues à Bordeaux.

La météo du jeudi 22 avril 2021
La météo du jeudi 22 avril 2021 © BFM Météo

Un week-end à l'image de la semaine

Le mercure augmentera encore légèrement vendredi, avec 21 degrés dans la préfecture de Gironde ou encore Toulouse, mais seulement 10 degrés à Metz, malgré le soleil qui brillera partout.

La météo de ce vendredi 23 avril 2021
La météo de ce vendredi 23 avril 2021 © BFM Météo

Une météo favorable, annonciatrice d'un week-end placé sous le signe du soleil et des douces températures qui, hormis dans la région Grand-Est, devraient toutes tutoyer les 20 degrés, samedi comme dimanche.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV