BFMTV

Jusqu'à 22°C: les températures printanières de retour dès lundi après des gelées ce week-end

La journée du vendredi 23 avril sera ensoleillée sur une majeure partie du territoire et les températures repartiront à la hausse

La journée du vendredi 23 avril sera ensoleillée sur une majeure partie du territoire et les températures repartiront à la hausse - BFMTV

A partir de lundi, les températures seront de plus en plus agréables au fil de la semaine.

Encore un peu de fraîcheur avant le retour de la douceur. Si le week-end qui arrive s'annonce encore frileux, le temps va progressivement redevenir printanier à partir de la semaine prochaine, à en croire les dernières prévisions de Météo-France.

De la fraîcheur vendredi

La matinée de vendredi restera fraîche, avec un ciel globalement ensoleillé sauf au nord-est, où des passages nuageux sont à prévoir. Des ondées sont également attendues dans les Alpes. Les températures seront basses, et même négatives à certains endroits: il fera -4°C à Aurillac et -1°C à Rennes.

Le ciel va ensuite s'ennuager sur une vaste partie du pays dans l'après-midi avec de la pluie pour le Massif central et des averses de neige pour les Alpes, les massifs corses et les Pyrénées. Il fera jusqu'à 17°C à Perpignan et à Ajaccio.

Les prévisions météorologiques du samedi 17 avril 2021.
Les prévisions météorologiques du samedi 17 avril 2021. © BFMTV

Risque de gelées ce week-end

Le risque de gel sera amoindri samedi en raison du passage de nuages dans la nuit. Le Nord-Est, le Centre-Est et le Massif Central seront néanmoins touchés par des gelées. Les températures vont augmenter au cours de la journée, mais quelques intempéries perdureront le long du littoral.

Les prévisions météorologiques du dimanche 18 avril 2021.
Les prévisions météorologiques du dimanche 18 avril 2021. © BFMTV

Hausse des températures lundi

La journée de dimanche sera marquée par un épisode de petites gelées. Les gelées matinales se feront plus rares lundi, même si le risque n'est pas exclu pour la moitié nord du pays, ainsi qu'entre le Massif central et les Alpes. Les températures seront en hausse au cours de l'après-midi et le ressenti printanier sera bien présent.

Les prévisions météorologiques du lundi 19 avril 2021.
Les prévisions météorologiques du lundi 19 avril 2021. © BFMTV

Jusqu'à 18°C mercredi

L'air doux va s'imposer au fil des jours avec des températures de plus en plus agréables. Il fera 16°C mercredi à Paris, 14°C à Lille, 16°C à Nice et 18°C à Toulouse, ce qui devrait exclure le risque de gelée en plaine.

La douceur s'installera véritablement en milieu de semaine prochaine. Ici les prévisions météo du mercredi 21 avril 2021.
La douceur s'installera véritablement en milieu de semaine prochaine. Ici les prévisions météo du mercredi 21 avril 2021. © BFMTV

Le mercure va continuer à remonter en fin de semaine avec un temps plutôt ensoleillé jeudi prochain malgré quelques ondées sur le massif alpin et en Corse.

La journée du vendredi 23 avril sera ensoleillée sur une majeure partie du territoire et les températures repartiront à la hausse
La journée du vendredi 23 avril sera ensoleillée sur une majeure partie du territoire et les températures repartiront à la hausse © BFMTV

La journée de vendredi sera encore plus chaude, avec 16°C attendus à Brest, 17°C à Strasbourg et 22°C à Bordeaux.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV