Jusqu'à 22°C: les températures printanières de retour dès lundi après des gelées ce week-end

La journée du vendredi 23 avril sera ensoleillée sur une majeure partie du territoire et les températures repartiront à la hausse - BFMTV
Encore un peu de fraîcheur avant le retour de la douceur. Si le week-end qui arrive s'annonce encore frileux, le temps va progressivement redevenir printanier à partir de la semaine prochaine, à en croire les dernières prévisions de Météo-France.
De la fraîcheur vendredi
La matinée de vendredi restera fraîche, avec un ciel globalement ensoleillé sauf au nord-est, où des passages nuageux sont à prévoir. Des ondées sont également attendues dans les Alpes. Les températures seront basses, et même négatives à certains endroits: il fera -4°C à Aurillac et -1°C à Rennes.
Le ciel va ensuite s'ennuager sur une vaste partie du pays dans l'après-midi avec de la pluie pour le Massif central et des averses de neige pour les Alpes, les massifs corses et les Pyrénées. Il fera jusqu'à 17°C à Perpignan et à Ajaccio.

Risque de gelées ce week-end
Le risque de gel sera amoindri samedi en raison du passage de nuages dans la nuit. Le Nord-Est, le Centre-Est et le Massif Central seront néanmoins touchés par des gelées. Les températures vont augmenter au cours de la journée, mais quelques intempéries perdureront le long du littoral.

Hausse des températures lundi
La journée de dimanche sera marquée par un épisode de petites gelées. Les gelées matinales se feront plus rares lundi, même si le risque n'est pas exclu pour la moitié nord du pays, ainsi qu'entre le Massif central et les Alpes. Les températures seront en hausse au cours de l'après-midi et le ressenti printanier sera bien présent.

Jusqu'à 18°C mercredi
L'air doux va s'imposer au fil des jours avec des températures de plus en plus agréables. Il fera 16°C mercredi à Paris, 14°C à Lille, 16°C à Nice et 18°C à Toulouse, ce qui devrait exclure le risque de gelée en plaine.

Le mercure va continuer à remonter en fin de semaine avec un temps plutôt ensoleillé jeudi prochain malgré quelques ondées sur le massif alpin et en Corse.

La journée de vendredi sera encore plus chaude, avec 16°C attendus à Brest, 17°C à Strasbourg et 22°C à Bordeaux.