BFMTV

La météo du lundi 19 avril: un temps nuageux dans l'Est, plus ensoleillé ailleurs

Des Hauts-de-France à l'Alsace et la Franche-Comté jusqu'au Val de Saône, le ciel sera souvent gris le matin avec des brumes et quelques bancs de brouillard.

Le temps sera nuageux ce lundi dans le nord du pays, ensoleillé sur le reste du territoire, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Des Hauts-de-France à l'Alsace et la Franche-Comté jusqu'au Val de Saône, le ciel sera souvent gris le matin avec des brumes et quelques bancs de brouillard. L'après-midi, le ciel restera très chargé de la frontière belge au Grand Est avec des ondées éparses.

Sur le reste de la moitié nord, après une matinée bien ensoleillée, le ciel alternera entre nuages et éclaircies l'après-midi. Sur la façade atlantique toutefois, le ciel se voilera progressivement.

Dans le Sud, le soleil s'imposera largement. Des nuages bourgeonneront sur les Alpes, la Provence et la Corse, pouvant donner une petite ondée en journée.

Températures en hausse

Les températures seront en légère hausse. Les minimales iront de 0 à 4 degrés en général dans les terres, avec encore quelques petites gelées localement, et de 3 à 5 degrés en bord de mer.

Les maximales varieront entre 12 et 16 degrés sur la moitié nord et le Centre-Est, et entre 15 et 19 au Sud.

M.D. avec AFP