BFMTV
Météo

De la grisaille sur les deux tiers du pays ce dimanche, mais des températures en hausse

placeholder video
La France sera coupée en deux, avec à l'ouest, des conditions anticycloniques qui protégeront de la pluie et à l'est, un temps plus instable ce dimanche 2 juin.

Le temps dimanche sera sec dans l'ouest du territoire, beaucoup plus instable à l'est, selon les prévisions de Météo-France.

La France sera coupée en deux, avec à l'ouest, des conditions anticycloniques qui protégeront de la pluie et à l'est, un temps plus instable.

Dans le détail, dès le lever du jour, sous un ciel gris, il pleuvra par endroits entre l'Alsace et le Centre, et des averses pourront tomber vers les côtes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Des averses attendues en Alsace et au nord de l'Auvergne

Au fil des heures, les nuages se transformeront et deviendront plus menaçants, les averses tomberont toujours dans le même secteur entre Alsace et nord de l'Auvergne, prenant localement un caractère orageux.

Les températures maximales seront comprises entre 20 et 22 degrés des Pays de la Loire au Grand Est en passant par la région parisienne, et sur l'ouest de l'Aquitaine et en Occitanie.
Les températures maximales seront comprises entre 20 et 22 degrés des Pays de la Loire au Grand Est en passant par la région parisienne, et sur l'ouest de l'Aquitaine et en Occitanie. © BFMTV

Des cumuls importants seront attendus sur le Bas-Rhin. Sur la région PACA et la Corse, les orages se déclencheront jusque sur le littoral, avec un risque de grêle. Le temps redeviendra plus calme la nuit suivante.

Sur l'ouest du pays, le temps sera nettement plus calme avec de larges éclaircies, de la Bretagne aux Hauts-de-France, et sur le Sud-Ouest où une ondée ne sera pas exclue l'après-midi.

Sur le Poitou-Charentes et les Pays de la Loire, les nuages seront plus nombreux mais le temps restera sec. Enfin sur les Pyrénées, les nuages domineront et laisseront échapper quelques faibles précipitations en cours de journée.

Le vent de tendance Nord restera présent sur le pays, ainsi que le mistral et tramontane modérés avec des rafales à 50 km/h.

Les températures maximales comprises entre 20 et 22°C

Les températures minimales seront relativement homogènes et varieront de 9 à 13°C, et jusqu'à 15 à 17°C sur le littoral méditerranéen. Les températures maximales seront comprises entre 20 et 22°C des Pays de la Loire au Grand Est en passant par la région parisienne, et sur l'ouest de l'Aquitaine et en Occitanie.

Il fera entre 24 et 26°C autour du bassin méditerranéen. Sur le reste du pays, vers les côtes de la Manche mais également Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Limousin, il fera de 17 à 19°C.

C.L. avec AFP