BFMTV

Crues: l'alerte rouge levée dans les Pyrénées-Atlantiques

Météo-France lève l'alerte rouge dans le département des Pyrénées-Atlantiques mercredi soir

Météo-France lève l'alerte rouge dans le département des Pyrénées-Atlantiques mercredi soir - -

Météo-France a levé l'alerte rouge dans les Pyrénées-Atlantiques, qui restent en vigilance orange. 23 départements restent en vigilance orange pour les orages.

Les alertes aux crues et aux orages se poursuivent dans une bonne partie de la France. Météo France a levé mercredi soir son alerte rouge pour les crues dans les Pyrénées-Atlantiques, département qui est placé cependant en alerte Orange alors que 23 départements restent en vigilance orange pour les orages.

Météo France souligne que les crues restent importantes sur certains cours d'eau des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne qui restent placés en vigilance Orange.

Fort risque de grêle et de rafales

Concernant les orages, Météo France a maintenu en vigilance Orange les 23 départements d'Alsace, de Bourgogne, de Champagne-Ardenne, de Franche-Comté, de Lorraine, du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie.

Au cours de la nuit de mercredi à jeudi, les orages seront assez souvent violents avec un fort risque de grêle et de très fortes rafales de vent, précise Météo France qui souligne qu'on relèvera aussi de fortes intensité de pluie.

En revanche, Météo France annonce la fin de la vigilance orange pour la Haute-Normandie, l'Ile de France, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret.


A LIRE AUSSI:

>> Crues en Hautes-Pyrénées: mort d'une septuagénaire

>> Crues en Hautes-Pyrénées: Valls annonce la mort du septuagénaire