BFMTV

Crues en Hautes-Pyrénées: Valls annonce la mort du septuagénaire

Manuel Valls confirme le décès du septuagénaire emporté par les flots dans les Hautes-Pyrénées.

Manuel Valls confirme le décès du septuagénaire emporté par les flots dans les Hautes-Pyrénées. - -

Le ministre de l'Intérieur annonce à l'antenne le décès de l'homme âgé de 75 ans emporté mercredi dans les flots d'une rivière en crue à Luz-Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées.

Après la mort par noyade d'une automobiliste dans la nuit de mardi à mercredi, un septuagénaire est à son tour emporté par les eaux. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls annonce à l'antenne de BFMTV la mort de cet homme âgé de 75 ans. Il était porté disparu mercredi après-midi après avoir été pris par les flots d'une rivière en crue à Luz-Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées, selon le maire de la commune Alain Lescoules.

Selon le maire, le septuagénaire a été emporté mercredi après-midi par les eaux tumultueuses du torrent de l'Yse, sous les yeux de son fils. Deux sources proches de l'enquête ont confirmé la disparition de cet habitant de Luz-Saint-Sauveur et expliqué que des recherches avaient été entreprises mais étaient restées vaines.

Une autre victime à Pau

Les intempéries qui sévissent sur la région depuis mardi ont fait une autre victime, une septuagénaire morte noyée dans la nuit de mardi à mercredi à cause de la crue exceptionnelle du gave de Pau, dans les Hautes-Pyrénées. 

Alors qu'elle venait d'être évacuée avec son mari de son domicile de Pierrefitte-Nestalas vers la salle des fêtes de la commune, la victime a voulu retourner chez elle pour y chercher des effets personnels.

Leur voiture a été soulevée par une vague d'eau et la femme a été balayée par les flots lorsqu'elle a tenté d'en sortir. Son mari a pu être récupéré par les pompiers, en état d'hypothermie, selon la préfecture.


À LIRE AUSSI: >> Crues et orages: les Pyrénées-Atlantiques maintenues en alerte rouge >> Crues en Hautes-Pyrénées: mort d'une septuagénaire