BFMTV

Coup de froid en Ile-de-France: chute des température et retour de la neige

Le froid fait son retour en Ile-de-France.

Le froid fait son retour en Ile-de-France. - Patrick Hertzog - AFP

Les températures vont radicalement baisser durant le week-end, des chutes de neige pourraient aussi saupoudrer l'Ile-de-France.

L'hiver tente une nouvelle offensive à quelques jours du printemps. La douceur qui s'était installée depuis une semaine en Ile-de-France va laisser sa place au froid, au moins le temps du week-end.

Samedi, une perturbation apportera de la pluie avec dans le courant de l'après-midi l'arrivée du Moscou-Paris, ce vent du Nord-Est venu tout droit de Russie qui rafraîchira considérablement l'atmosphère.

Plus de 10 degrés perdus 

Samedi en fin d'après-midi, 3 degrés seulement sont attendus contre 14 degrés ce vendredi soit une perte de 11 degrés en 24 heures. 

Le ressenti sera aussi particulièrement glacial en raison du vent qui soufflera localement jusqu'à 50 km/h. Dimanche, les températures minimales offriront un ressenti entre -5 à -10 degrés et les maximales un ressenti autour de zéro. 

Météo
Météo © BFM Paris

Petites chutes de neige dimanche

En plus du froid glacial, une perturbation neigeuse devrait aussi travers l'Ile-de-France dimanche. Selon les projections de Météo-France, la zone la plus concernée de la région devrait être la Seine-et-Marne avec potentiellement 1 à 2 cm au sol. L'Ouest de l'Ile-de-France ne devrait être concerné que par de petites averses neigeuses avec très localement jusqu'à 1 cm de neige. 

Météo
Météo © BFM Paris
C. B avec Marc Hay