BFMTV
Canicule
Alerte info

Canicule: 70 départements placés en alerte, dont 11 en vigilance rouge, par Météo-France

70 départements sont placés en vigilance canicule par Météo-France, le 18 juin 2022

70 départements sont placés en vigilance canicule par Météo-France, le 18 juin 2022 - BFMTV

La région du sud-ouest du pays est largement touchée. Météo-France recommande la prudence face à cet épisode de canicule particulièrement précoce cette année.

Météo-France annonce que 70 départements sont désormais placés en vigilance, contre 69 auparavant, dont 11 départements en vigilance rouge et 59 en vigilance orange, ce samedi matin, alors que la canicule continue de frapper le pays et qu'un pic de chaleur est attendu ce samedi dans une grande partie du pays.

La Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, le Gers, la Gironde, les Hautes-Pyrénées, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, la Vendée et la Vienne sont concernés par la vigilance rouge et l'Ain rejoint les départements concernés par la vigilance orange.

Les Pyrénées-Orientales, le Gard et l'Hérault passent en vert

Les Pyrénées-Orientales, le Gard et l'Hérault ne sont plus concernés par la vigilance orange et sont passés en vert. Bonne nouvelle également pour l'Aude qui passe de la vigilance orange à la vigilance jaune.

14 départements étaient jusqu'à présent concernés par ce niveau de vigilance et 56 par la vigilance orange. Météo-France recommande en conséquence la "vigilance absolue" face à cet épisode de canicule précoce et intense.

Juliette Desmonceaux