BFMTV

Canicule: à quelles températures s'attendre cette nuit?

Il va faire chaud cette nuit sur une grande partie de la France

Il va faire chaud cette nuit sur une grande partie de la France - Image d'illustration - AFP

Comme prévu, il va faire anormalement chaud dans la nuit de dimanche à lundi. Les températures devraient même atteindre les 23 degrés par endroit.

Vous aurez peut-être des difficultés à dormir cette nuit. Les fortes chaleurs prévues sont bel et bien là et cinq départements d'île-de-France ont été placés ce dimanche en vigilance orange par Météo France. Avec l'épisode caniculaire attendu, les températures montent en flèche et cela va se ressentir même au milieu de la nuit de dimanche à lundi.

Pas de répit en Île-de-France

Si l'atmosphère devrait devenir de plus en plus respirable, le temps restera tout de même chaud et sec. A Paris notamment, les températures nocturnes ne devraient pas descendre en dessous des 20 degrés, avec jusqu'à 22 attendus cette nuit selon les prévisions de Météo France.

Du côté du Tarn il fera jusqu'à 23 degrés à Castres. A Menton 21 degrés sont annoncés par l'organisme de prévisions météo, et il fera 20 à Toulouse et Dunkerque.

Il fera également 19 degrés à Limoux, Tours, Amiens ou encore Bordeaux et 18 à Perpignan. Par ailleurs c'est toujours sur la pointe bretonne qu'il fera le moins chaud avec 14 degrés prévus.

Dès lundi matin les températures seront déjà très élevées. On attend au lever du jours jusqu'à 20 degrés à Paris, Toulouse et Nice.

Manon Fossat