34°C à Montpellier, 30°C à Paris... Où va-t-il faire le plus chaud ce mercredi?

Le soleil n'est pas prêt de faire ses adieux à la France. En effet, le beau temps continue de régner sur tout le territoire, avec des températures qui continuent de grimper ce mercredi 18 juin.
La météo estivale se poursuit dès le début de la matinée qui s'annonce moins fraîche que ces derniers jours, indique la Chaîne Météo. De fortes chaleurs sont notamment attendues l'après-midi, avec plus de 30°C plus de la moitié du pays, estime le site météorologique.
Si quelques nuages et du brouillard vont apparaître sur les régions proches de la Manche, les nuages vont se dissiper en fin de matinée pour laisser place au soleil. Les températures restent agréables pour ce début de matinée. Elles seront comprises entre 10°C à Auxerre et 22°C à Nice.
Au nord, comptez 11°C à Rouen, 13°C à Lille et 12°C à Reims. Au sud, il fera déjà 22°C à Nice, avec des températures autour des 19°C entre Gap et Perpignan.
Près de 20°C de différence entre le matin et l'après-midi
À l'ouest, les températures oscilleront entre 11°C et 16°C, avec un pic observé à Bordeaux, qui enregistre 17°C au cours de la matinée. L'est sera plus froid: comptez entre 14°C à Strasbourg ou encore 13°C à Metz.
Près de 20°C entre la matinée et l'après-midi est à noter. "Quelques nuages de beau temps sur la moitié nord et sur les reliefs du sud", seront présents en deuxième partie de journée, prévient la Chaîne Météo.
Des pointes aux alentours des 30°C sont attendues partout en France. La ville la plus chaude sera probablement Montpellier avec un thermomètre affichant 34°C dans la ville. Il fera 25°C à Brest, 27°C à Lille et Rouen, 29°C à Strasbourg, 30°C Paris, 32°C à Lyon, environ 33°C à Toulouse.
Dans la soirée, la chaleur ne faiblit pas puisqu'il le thermomètre affichera "des températures entre 25°C et 30°C à 21 heures", selon les sites de prévision.
Dans les prochains jours, la Chaîne Météo indique que certains départements pourraient passer en alerte canicule si la hausse de température a bien lieu.