10 départements placés en alerte aux orages
Attention aux orages ce mardi dans l'Ouest. 10 départements ont été placés en alerte orange par Météo France. L'épisode orageux devrait avoir lieu de mardi après-midi 15 heures jusqu'à mercredi à 1 heure du matin. Il concerne le Calvados, l'Eure, la Manche, l'Orne et la Seine-Maritime. Alors que Météo France a levé mardi après midi l'alerte pour les Côtes-d'Armor et lle-et-Vilaine, elle conseille d'être très vigilant dans le sud-ouest en Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques.

Grêle, rafales de vent, fortes pluies
Quelques averses sont prévues en Bretagne dès mardi matin, avant que le temps ne devienne chaud et lourd dans la région. Les premiers orages sont attendus à partir de 15 heures en Ille-et-Vilaine et dans la Manche. Ils seront ponctuellement violents, et pourraient s'accompagner de chutes de grêle, de fortes rafales de vent, de fortes intensités pluvieuses, ainsi que d'une forte activité électrique.
En cet fin d'après-midi la Normandie sera concernée par des orages localement violents. Dans la soirée et le début de nuit, l'Aquitaine sera à son tour concernée par le risque d'orage violent.
Ces orages seront parfois accompagnés de chutes de grêle, de fortes rafales de vent, de fortes intensités pluvieuses et d'une forte activité électrique.