BFMTV

Les images du métro parisien inondé

-

- - Capture d'écran BFMTV - Source Témoins BFMTV

Plusieurs stations du métro parisien ont été inondées et fermées dimanche soir, après que de violents orages se soient abattus sur la capitale.

Après la canicule, les trombes d'eau. Paris a été violemment touché par de fortes pluies dimanche soir entre 21 heures et 23 heures. Une vingtaine de stations de métro ont été fermées au public. En une heure, 49 millimètres d'eau sont tombés à Paris. 

Sur les réseaux sociaux, les parisiens ont partagé de nombreuses images de stations de métro inondées, notamment à Porte de Versailles, Porte d'Orléans, ou encore Porte de Pantin.

12 départements toujours en vigilance orange

Le sud de Paris, notamment le 13 et le 15e arrondissement, ainsi que la Seine-Saint-Denis, ont été les secteurs les plus touchés, a annoncé dimanche soir le lieutenant-colonel Yannis Destable, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.

Dimanche, Météo-France avait placé 17 départements en vigilance orange pour cause d'orage violents, dont Paris et sa petite couronne ainsi que les Yvelines, la Seine-et-Marne et le Val-d'Oise. Lundi matin, la vigilance était maintenue pour douze départements, dont toute l'Île-de-France, le Loiret, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Cher.

G.D.