BFMTV
Loire-Atlantique

"Et si c'était vous?": le CHU de Nantes recrute dans plus de 50 postes

placeholder video
Le centre hospitalier universitaire de Nantes (Loire-Atlantique) cherche ses prochains collaborateurs et organise un "job dating" sur son site de l'hôpital Saint-Jacques ce vendredi 17 octobre.

La santé cherche ses prochains talents. Alors qu'il compte déjà 13.000 collaborateurs, le CHU de Nantes (Loire-Atlantique), premier employeur de la région des Pays de la Loire, souhaite élargir ses rangs.

Le CHU organise donc un "job dating" à l’Hôpital Saint-Jacques, ce vendredi 17 octobre 2025, de 10 heures à 16 heures afin de trouver de nouveaux profils intéressés pour rejoindre ses soignants, agents de restauration, masseurs-kinés, agents administratifs, chauffeurs poids-lourd, ou encore ses secrétaires médicales.

En proposant un moment d'échange sur site, le centre hospitalier veut mettre en avant des temps d'échanges privilégiés entre son personnel et les candidats et faire découvrir ses postes à pourvoir.

"À travers cette initiative, le CHU affirme sa volonté d’accueillir des talents désireux de rejoindre un collectif où l’esprit d’équipe et la richesse des missions rythment le quotidien", indique Sébastien Pecker, directeur des ressources humaines du CHU de Nantes, dans un communiqué publié ce mercredi 8 octobre.

Plusieurs profils recherchés

Pour l'heure, plus de 50 offres sont disponibles sur le site du CHU. On y trouve des contrats en CDI, CDD, mais aussi des postes en détachement. Parmi les dernières offres d'emploi, on retrouve par exemple un poste d'agent de gestion administrative, de gestionnaire de stock, de cadre de santé en service cardiologique, de médecin en gériatrie, de psychologue ou encore de médecin pédopsychiatre.

Fin septembre, le CHU nantais dévoilait son unité dédiée à l'hospitalisation de psychiatrie de courte durée pour les jeunes de 15 à 20 ans.

Job dating au CHU de Nantes, vendredi 17 octobre de 10 heures à 16 heures - hôpital Saint-Jacques, bâtiment Providence, 85, rue Saint-Jacques.

Lilian Pouyaud