BFMTV

Un homme arrêté pour avoir dessiné une croix gammée sur l'étoile de Trump à Hollywood

L'étoile à l'effigie de Donald Trump sur Hollywood Boulevard.

L'étoile à l'effigie de Donald Trump sur Hollywood Boulevard. - Robyn Beck - AFP

Le suspect a été repéré puis poursuivi par un passant avant d'être interpellé par la police. La croix gammée a rapidement été effacée.

Un homme a été arrêté pour avoir dessiné une croix gammée sur l'étoile de Donald Trump sur le "Walk of Fame", le fameux trottoir qui rend hommage aux célébrités à Hollywood.

Il s'agit de José Ortega, un jeune homme de 29 ans. Il a été interpellé le 23 décembre après avoir été surpris par un passant en train de dessiner au feutre noir le signe antisémite sur l'étoile qu'avait décroché Donald Trump avait en 2007 pour son émission télévisée "The Apprentice". 

Des précédentes dégradations

Le passant a prévenu la police et suivi le suspect jusqu'à ce qu'il soit interpellé, selon un responsable de la police de Los Angeles, Drake Madison. José Ortega a été accusé de vandalisme et la croix gammée a rapidement été effacée. 

La même étoile de Donald Trump avait déjà été vandalisée en juillet par un autre homme, qui s'était ensuite livré à la police et doit encore être jugé. 

Egalement accusé de vandalisme, un troisième homme a été condamné à trois ans de liberté conditionnelle, ainsi qu'à des travaux d'intérêt général et une amende de 4000 dollars, pour avoir attaqué la même étoile en 2016, lorsque Donald Trump était encore candidat républicain à la présidentielle. 

L'étoile de Trump vandalisée durant la campagne présidentielle de 2016.
L'étoile de Trump vandalisée durant la campagne présidentielle de 2016. © Frederic J.Brown - AFP
avec AFP