BFMTV

Un chien triste recherche son maître après un éboulement en Chine

Un chien blanc cherchant son maître dans les décombres d'un éboulement en Chine a ému les internautes. (Photo d'illustration)

Un chien blanc cherchant son maître dans les décombres d'un éboulement en Chine a ému les internautes. (Photo d'illustration) - AFP

Un chien a ému les internautes chinois. Son maître a disparu lors de l'éboulement qui a secoué un village dimanche. L'animal, triste, a refusé de quitter les débris.

Un chien blanc au regard triste a ému les internautes dimanche. L'animal a été filmé en quête apparente de son maître après l'éboulement qui a enseveli un village du sud-ouest de la Chine, faisant au moins 15 morts et 100 disparus.

Sur des images diffusées par la télévision d'Etat en langue anglaise CGTN, on voit un secouriste tenter de persuader l'animal de quitter des amas de rochers et de terre mais le chien refuse de bouger.

Un internaute a proposé de l'adopter

"Il y a quelqu'un? Petit chienchien, où est ton maître?", dit la voix d'un secouriste hors champ alors que l'animal aux oreilles tombantes est assis dans les décombres.

"Un chien qui attend son maître refuse de quitter les débris, faisant fondre le coeur de la nation après #Sichuan #glissement de terrain", a dit la télévision sur son compte Twitter. Sur le réseau social chinois Weibo, des centaines d'internautes se sont dits préoccupés pour l'avenir de l'animal, l'un d'entre eux proposant de l'adopter.

A.Mi avec AFP