Trump qualifie son secrétaire à la Défense de "sorte de démocrate"

Donald Trump. - MANDEL NGAN / AFP
"Oui, bien sûr, d'autres vont partir". Donald Trump ne s'est pas défilé dimanche soir à l'antenne de CBS News dans l'émission 60 Minutes au moment d'évoquer la partie de chaises musicales qui remue la Maison Blanche en permanence depuis son accession au pouvoir. "Je pense que j'ai un très bon cabinet. Mais je ne suis pas heureux avec certains d'entre eux", a-t-il poursuivi. Donald Trump a même ajouté: "Il y a des gens qui ne m'enthousiasment pas". Et visiblement, son secrétaire à la Défense, Jim Mattis, pourrait intégrer le prochain convoi.
"C'est Washington"
Interrogé pour savoir si ce dernier "allait partir", il a rétorqué, dans son style sinueux:
"J'ai une très bonne relation avec lui. C'est possible. il me semble que c'est une sorte de démocrate, si vous voulez savoir la vérité. Mais le général Mattis est quelqu'un de bien. On s'entend très bien.Il peut partir. je veux dire, à un moment donné, tout le monde part. Tout le monde. Les gens partent. C'est Washington".
Le président des Etats-Unis a, enfin, élargi son propos, quelques semaines après qu'une tribune, incendiaire à son égard, de l'un de ses collaborateurs à la Maison Blanche a déchaîné sa colère: "Je ne dis pas que je fais confiance à tout le monde à la Maison Blanche. Je ne suis pas un bébé. C'est un dur business. C'est un endroit cruel. Washington est endroit cruel, cruel. Les attaques, les commérages, les conversations dans votre dos. Mais vous savez, à ma manière, je me sens très à l'aise ici".