Trump "félicite" Poutine pour sa réélection et évoque une possible rencontre

Vladimir Poutine et Donald Trump lors du G20 à Hambourg en juillet 2017; - AFP
Donald Trump a appelé ce mardi Vladimir Poutine pour le "féliciter" pour sa réélection lors d'un appel où les présidents américain et russe ont évoqué "une possible rencontre au plus haut niveau", selon le Kremlin.
"Donald Trump a félicité Vladimir Poutine pour sa victoire à l'élection présidentielle", a indiqué dans un communiqué le Kremlin, ajoutant: "Une attention particulière a été portée à la question de la tenue d'une possible rencontre au plus haut niveau."
Une possible discussion sur la course aux armements
Les présidents américain et russe, Donald Trump et Vladimir Poutine, se sont également dit favorables à une coordination de leurs efforts afin de "limiter la course aux armements."
"L'importance d'une coordination des efforts en faveur d'une limitation de la course aux armements a été soulignée" lors de cette conversation, a indiqué le Kremlin dans un communiqué.
"Je l'ai félicité pour sa victoire électorale", a confirmé Donald Trump depuis le Bureau ovale.
"Nous avons eu une très bonne conversation et je pense que nous allons probablement nous rencontrer dans pas trop longtemps", a-t-il ajouté, évoquant, parmi les sujets de discussions possibles, la course aux armements, l'Ukraine, la Syrie ou encore la Corée du Nord.
"Nous pourrons discuter de la course aux armements. Comme vous le savez, il a fait une déclaration selon laquelle ce n'était pas une bonne chose", a ajouté le locataire de la Maison Blanche. "Nous resterons de loin plus forts que n'importe quel pays dans le monde", a-t-il tenu à préciser.