BFMTV
International

Trois établissements parisiens dans le classement des 50 meilleurs bars du monde

Trois établissements parisiens parmi les 50 meilleurs bars du monde

Trois établissements parisiens parmi les 50 meilleurs bars du monde - LOIC VENANCE / AFP

Comme l'an passé, Le Syndicat, le Little Red Door et la Candelaria font partie du top 50 des meilleurs bars du monde. Un classement surtout dominé par des établissements londoniens.

C’est une tradition. Chaque année, plus de 500 experts du de toutes nationalités se réunissent pour établir le classement des meilleurs bars du monde. Et l’édition 2018 distingue, comme l’an passé, trois établissements parisiens dans le top 50.

À commencer par Le Syndicat qui se classe 24e. C’est dix places de mieux que lors de l’édition 2017. Situé rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10e arrondissement de la capitale, ce bar sans enseigne à la façade recouverte d’affiches est dédié aux amateurs de cocktails à base de spiritueux français.

Le Little Red Door et la Candelaria dans le Top 50

Le Little Red Door, installé cette fois dans la rue Charlot au coeur du 3e arrondissement prend pour sa part la 33e place et chute de 20 rangs par rapport à l’an passé. Établissement discret caché derrière une porte rouge, le Little Red Door est reconnu pour ses nombreux cocktails servis dans une ambiance tamisée.

Enfin, La Candelaria se classe à la 42e place (19e l’an passé). Ce bar caché situé dans le Marais propose également des cocktails originaux à déguster dans une ambiance sud-américaine particulièrement appréciée des Parisiens.

Le bar londonien Dandelyan se hisse à la première place du classement, juste devant l’Americain Bar, un autre établissement de Londres. Le Manhattan (Singapour), le Nomad (New York), le Connaught Bar (Londres), le Bar Termini (Londres), The Clumsies (Athènes), l’Atlas (Singapour), le Dante (New York) et le Old Man (Hong Kong) complètent le Top 10.

P.L