BFMTV
International

Theresa May part mais le chat Larry reste à Downing street

Larry the cat

Larry the cat - Tolga Akmen / AFP

"Larry the Cat" est le chat du 10, Downing Street, le lieu de résidence des Premiers ministres britanniques. Theresa May part, mais Larry devrait rester chez lui, si Boris Johnson accepte de l'adopter.

Larry the Cat occupe le poste d'animal de compagnie du 10, Downing Street, résidence des Premiers ministres britanniques depuis novembre 2011, un an après l’installation des Cameron. Theresa May ayant démissionné, elle quitte la résidence en laissant le chat à son successeur, Boris Johnson, selon The Sun. Va-t-il adopter Larry?

Larry fait quasiment partie des meubles de la résidence. Il n'est pas rare de le voir poser pour les paparazzis lorsqu'il se prélasse au soleil sur les trottoirs de Downing Street. Officiellement, ce chat appartient aux employés du cabinet du Premier ministre. Il a été adopté par David Cameron, ancien Premier ministre, en 2011. Bien entouré, un bénévole s'occupe de lui et achète sa nourriture depuis près de huit ans. 

Un chat qui s'impose

Larry est très apprécié par les Britanniques. Dans une interview accordée au Sunday Times en 2016, Theresa May déclarait qu'elle était "très heureuse de voir Larry". Elle a également souligné que Larry n'hésitait pas à imposer sa loi très souvent. Notamment lors de son discours de démission devant le 10 Downing Street, lorsque Larry a du être mis à l'intérieur car il traînait trop autour du pupitre...

Le "Souricier en chef", nom traditionnellement donné aux chats de Downing Street, devrait rester avec Boris Johnson, en espérant que le nouveau Premier ministre ne marche pas sur les plates-bandes de Larry.

Alexandra Jaegy