BFMTV

Strass et paillettes au menu de la visite américaine de François Hollande

Le président de la République est en visite d'Etat à Washington.

Le président de la République est en visite d'Etat à Washington. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Attendu mardi à la Maison Blanche, où il sera accueilli avec tous les honneurs, pour une rare "visite d'Etat" à Washington, François Hollande tentera de resserrer les liens politiques et économiques avec le puissant allié américain.

Le président de la République est en visite d'Etat à Washington, un privilège particulièrement rare, dont le clou sera le "diner d'Etat",ce mardi soir, en présence de quelques 300 invités.

Au menu: des légumes du potager de Michelle Obama, du "caviar osciètre américain", des vins de Virginie et de Californie et même de la barbe à papa. La chanteuse américaine de soul Mary J. Blige se produira au dessert alors que seront servies des assiettes de friandises aux couleurs tricolores.

|||

Quand Michelle Obama s'essaye au français

Michelle Obama a souhaité lundi "bonjour et bienvenue" en français, et appelé à découvrir la "culture unique" de la France dans le cadre de la promotion d'un programme éducatif, au jour de l'arrivée du président français François Hollande aux Etats-Unis.

"Bonjour et bienvenue", a déclaré la Première Dame avec un délicieux accent américain, dans une vidéo fournie lundi par le département d'Etat, qui promeut une collection de documents éducatifs en ligne de la station publique PBS.

Le "président (Barack Obama) et moi-même sommes ravis d'organiser un dîner d'Etat pour la France, ici, à la Maison Blanche", ajoute la Première Dame qui rappelle "la profonde amitié, vieille de deux siècles", entre les deux pays.

Avec ces documents publiés en ligne, "vous découvrirez la culture, la géographie et la société française ainsi que la riche histoire qui lie nos deux pays", assure Michelle Obama en appelant à "continuer à construire l'amitié entre nos deux peuples".

La rédaction