Russie : des opposants à Poutine condamnés à plus de trois ans de prison

Quatre opposants au président russe Vladimir Poutine ont été condamnés à des peines de deux ans et demi et trois ans et demi de camp, ce lundi à Moscou, pour leur participation à une manifestation anti-Poutine en mai 2012. Un tribunal de la capitale russe les a condamnés pour "troubles massifs" lors de ce rassemblement, selon l'agence officielle ITAR-TASS.
Des affrontements avec la police avaient eu lieu le 6 mai 2012, au cours de cette manifestation protestant contre la politique de Vladimir Poutine. Des dizaines de manifestants ont été condamnés à des peines de camp, tandis que d'autres sont en cours ou en attente de jugement.
Lundi, deux participants au rassemblement, Alexeï Gaskarov et Alexandre Margoline, respectivement 29 et 42 ans, ont été condamnés à trois ans et demi de camp. La plus jeune des condamnés, Ilia Gouchtchine, 25 ans, devra purger une peine de deux ans et demi de camp. Une retraitée de 58 ans, Elena Kokhtareva, a quant à elle était condamnée à trois ans et sept mois de camp avec sursis.