BFMTV

Moscou: manifestation un an après le retour de Poutine

BFMTV

Des milliers de Moscovites devaient se rassembler dimanche après-midi pour demander la libération de personnes détenues à la suite d'une manifestation il y a un an, au moment du retour au Kremlin de Vladimir Poutine, marquée par des affrontements avec la police.

Cette marche organisée par l'opposition doit être suivie par un plus grand rassemblement lundi dans le centre de Moscou, là où avait dégénéré la manifestation du 6 mai 2012 contre le retour au Kremlin, le lendemain, de Vladimir Poutine pour un troisième mandat de président.

La manifestation de dimanche, baptisée "Marche de printemps pour les libertés", a été organisée pour les protestataires qui travaillent lundi et ne pourraient donc pas participer au plus grand rassemblement de l'opposition, dont l'un des slogans sera: "Libérez les prisonniers politiques".

Les manifestants devaient se retrouver dimanche devant une statue de Lénine dans le centre de Moscou à 16 heures locales et les organisateurs espéraient la présence de quelque 10.000 participants.