BFMTV

Royaume-Uni: Un homme se fait circoncire par erreur et reçoit une indemnité de plus de 20.000 euros 

Une chambre d'hôpital

Une chambre d'hôpital - JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Un homme qui se rendait à l'hôpital pour un examen s'est fait circoncire par erreur au Leicester Royal Infirmary en Angleterre. Il a reçu une indemnisation de 20.000 livres.

Un homme a été indemnisé à hauteur de 20.000 livres après avoir été circoncis par erreur alors qu'il était au Leicester Royal Infirmary pour un autre examen de santé, relate CNN

Terry Brazier, 70 ans, s'est rendu à l'hôpital pour une cystoscopie, un examen de la vessie. Mais en arrivant, le personnel de l'hôpital le confond avec un autre patient et le circoncit. L'hôpital a mené une enquête avant de présenter ses excuses et a annoncé ce lundi une indemnisation de 20.000 livres.

Trop distrait, il ne s'est rendu compte de rien

L'homme a confié au Daily Star qu'il était tellement distrait et bavard avec le personnel qu'il n'avait rien remarqué avant qu'il ne soit trop tard. Il a ajouté que c'était une "vraie surprise".

"Ils ne savaient pas quoi dire quand ils ont appris qu'ils l'avaient fait, ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas me renvoyer dans la salle commune et qu'ils devaient me parler", a-t-il déclaré au journal.

Andrew Furlong, directeur médical des hôpitaux universitaires de Leicester, a déclaré dans un communiqué: "Nous restons profondément et sincèrement désolé que cette erreur se soit produite, et je voudrais saisir cette occasion pour présenter à nouveau des excuses à Terry Brazier."

"Nous prenons très au sérieux de tels événements et avons mené une enquête approfondie pour tirer les leçons de cet incident et faire tout notre possible pour que cela ne se reproduise plus. Bien que l'argent ne puisse jamais réparer ce qui s'est passé, nous espérons que ce sera une compensation". 
Alexandra Jaegy