BFMTV

Raël nomme Mark Zuckerberg "guide honoraire de l'humanité"

Raël, chef de sa secte, et Mark Zuckerberg, big boss de Facebook.

Raël, chef de sa secte, et Mark Zuckerberg, big boss de Facebook. - AFP - Montage BFMTV

Les voies du raélisme son impénétrables. Nouvelle lubie du gourou: faire de Mark Zuckerberg le "guide honoraire de l'humanité".

Voilà un titre qui devrait rendre fier Mark Zuckerberg. Le créateur de Facebook vient d'être intronisé "guide honoraire de l'humanité" par Raël en personne, gourou de la secte qui porte son nom.

Raël, Claude Vorilhon de son vrai nom, en a fait l'annonce solennelle dans un communiqué de presse diffusé en anglais dans la matinée de mardi. Il y déclare que Mark Zuckerberg a mérité ce titre "en donnant 99% de ses actions Facebook aux bonne oeuvres, créant ainsi un monde meilleur pour sa petite fille".

-
- © Capture - Communiqué

83 "guides honoraires de l'humanité"

Le grand patron de Facebook n'est pas le premier à recevoir ce titre ronflant de la part de Raël. Michel Onfray, Dieudonné, Michel Houellebecq ou encore Eminem, entre autres, ont également reçu ce titre. En tout, 83 personnalités internationales ont eu l'honneur de figurer dans les bonnes grâces de Raël.

Pour rappel, Claude Vorilhon affirme être le messager des Elohims, race extraterrestre qui aurait créé la Terre et l'humanité, et dont les Hommes doivent attendre le retour sur la planète. Surnommé Raël, le messager, Claude Vorilhon a vu son organisation ajoutée à la liste des sectes par la France en 1995.

Paul Aveline