BFMTV

Quand la Cadillac d'Obama reste coincée à l'ambassade à Dublin

-

- - -

La limousine blindée de Barack Obama est restée bloquée ce lundi en voulant sortir de l'ambassade des Etats-Unis à Dublin lors de la visite du président américain en Irlande.

La Cadillac présidentielle est surnommée par les Américains "The Beast" (Le Monstre) en raison de son blindage et de ses équipements spéciaux qui lui permettent théoriquement d'échapper aux bombes, aux balles et à une attaque chimique. Ce lundi, elle est restée bloquée à cause d'un obstacle : le chassis de la voiture présidentielle de 8 tonnes aurait heurté une pièce en métal servant à fermer le portail de l'ambassade américaine de Dublin. Le couple présidentiel n'était pas à bord du véhicule à ce moment-là.

Au moment de l'incident, un homme présent dans la foule massée devant l'ambassade a crié malicieusement: "Vous voulez de l'aide pour pousser ?".

Le véhicule, spécialement acheminé par avion pour la tournée d'une semaine en Europe du chef de l'exécutif américain, a été construit pour les besoins de Barack Obama par General Motors.

dossier :

Barack Obama